In Excel, if there are two tables in a sheet or two sheets needed to be compared, generally, you will compare one row by one manually. Cet article a été coécrit par Jack Lloyd. Un deuxième onglet contient ma seconde base de données : D'un côté j'ai … Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section ! Vous apprendrez également à soustraire des cellules, des colonnes entières, des matrices et des listes. Bien entendu, vous pouvez également vous servir d'Excel pour. La première référence (B2) n'est pas verrouillée, elle change donc pour chaque ligne. Si vous préférez soustraire deux cellules dans Excel avant la multiplication ou la division, ajoutez une parenthèse autour de la soustraction. Ce tutoriel explique comment effectuer une soustraction dans Excel en utilisant le signe moins et la fonction SOMME. Pour que Excel comprenne correctement les horaires, utilisez la fonction TEMPSVAL : Supposons que vous avez deux ensembles de valeurs (matrices) et que vous souhaitez soustraire les éléments correspondants des ensembles, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous : Voici comment vous pouvez le faire avec une seule formule : -          Sélectionnez une plage de cellules vides ayant le même nombre de lignes et de colonnes que vos matrices. Avant de passer à la suite, consultez le tutoriel de la fonction INDEX ainsi que celui de la fonction EQUIV.. Pour vous aider à mieux comprendre, l'exemple utilisé ici est une combinaison des exemples des 2 tutoriels indiqués, leur lecture est donc vivement … N'importe quoi : chiffres, pourcentages, jours, mois, heures, minutes et secondes. Par exemple, vous pouvez calculer l’âge en années, en mois et en jours. J'ai un problème dans le même esprit, mais inverse. Sa référence sera automatiquement ajoutée à la formule (A3). Quel genre de choses pouvez-vous soustraire dans vos feuilles de calcul ? La gestion des listes. Vous pouvez ensuite créer des feuilles Power View et générer des tableaux croisés dynamiques et autres rapports avec les champs de chaque table, même si les tables proviennent de différentes sources. (Exemple : La somme de plusieurs plage sur une seuil feuille). Vous pouvez synchroniser des feuilles de calcul Microsoft Excel pour vous assurer que les modifications apportées à l'une seront automatiquement répercutées dans une autre. Vous ne pouvez mettre qu'une seule valeur par cellule. Écrivez le signe égal suivi de la référence d'une cellule. Vous pouvez créer une relation entre deux tables de données, basée sur des données correspondantes dans chaque table. Re : Interactions entre plusieurs feuilles de calcul Bonjour à toutes et à tous ! Je pense avoir compris le principe de repérage entre deux feuilles différentes. Exécutez Excel. Voir plus d'idées sur le thème soustraction, mathématiques, jeux maths. can u please help me out. Par exemple, pour soustraire 20 à 100, écrivez l'équation ci-dessous et obtenez 80 comme résultat : Pour entrer la formule dans votre feuille de calcul, procédez comme suit : Comme en mathématiques, vous pouvez effectuer plusieurs opérations arithmétiques dans une même formule. Dans notre exemple du salaire, vous taperez, dans chaque cellule, un moins (-) devant chaque dépense. Voici ma première base de données (ne soyez pas effrayé par ce mot barbare, il ne s'agit ici que deux colonnes et 7 lignes sur une feuille Excel). Cette fonction cachée d'Excel peut être très pratique. Reste que, lorsqu'on en a besoin, jongler entre différentes feuilles n'est pas très pratique, des onglets parfois nombreux se partagent un Ici il sera très simple, mais on peut imaginer des bases de données bien plus complexes et surtout bien plus longues. Par exemple : La capture d'écran ci-dessous montre quelques formules supplémentaires pour soustraire des nombres dans Excel : Pour soustraire une cellule à une autre, vous utilisez également la formule moins, mais vous fournissez des références de cellule au lieu de nombres réels : Par exemple, pour soustraire le nombre en B3 du nombre en A3, utilisez cette formule : Vous n'avez pas nécessairement besoin de saisir manuellement les références de cellules, vous pouvez les ajouter rapidement à la formule en sélectionnant les cellules correspondantes. J'entre donc en B2 la date de démarrage, en B4 la date du jour. =INDIRECT("Référence d'une cellule") Pour retourner le contenu d'un cellule mais en utilisant la fonction INDIRECT, il faut mettre la référence entre guillemet. 4. 3. [Calc] interactions entre deux feuilles excel par barthey30 » 25 Sep 2020 13:21 Bonjour, voilà j'ai créé ce tableau pour centraliser les informations concernant le soins des enfants de mon boulot, j'ai deux problèmes: Pour soustraire plusieurs valeurs, enchainez-les les unes aux autres (par exemple. Plus, personalized course recommendations tailored just for you All the same access to your Lynda learning history and certifications Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique de Microsoft Office. Un classeur Excel se compose de différentes feuilles de calculs. Comparez et mettez en évidence les différences entre deux plages dans deux feuilles En fait, ici, je peux vous présenter un outil pratique - Kutools pour Excel 's Sélectionnez des cellules identiques et différentes pour comparer rapidement deux feuilles dans un classeur et mettre en évidence les différences. Je m'explique. Comment puis-je faire? Donc, faites tous les nombres que vous voulez soustraire négatifs (pour cela, tapez simplement un signe moins avant un nombre), puis utilisez la fonction SOMME pour additionner les nombres négatifs : Pour soustraire 2 colonnes ligne par ligne, écrivez une formule moins pour la cellule la plus haute, puis faites glisser la poignée de recopie ou double-cliquez sur le signe plus pour copier la formule dans toute la colonne. Les résultats de la soustraction apparaîtront dans la plage sélectionnée. Ce tutoriel va vous permettre de réaliser une synthèse de plusieurs feuilles Excel. je souhaiterai faire des liaisons entre les feuilles. À titre d'exemple, vous pouvez entrer, par exemple, votre salaire mensuel net. En conséquence, dans la cellule C3, vous aurez la formule = B3 - $F$1; dans la cellule C4, la formule deviendra = B4- $F$1, et ainsi de suite : Si la conception de votre feuille de calcul ne permet pas à une cellule supplémentaire d'adapter le nombre à soustraire, rien ne vous empêche de coder en dur directement dans la formule : Si vous souhaitez simplement soustraire un pourcentage d'un autre, la formule moins déjà familière fonctionnera à merveille. Pour effectuer une opération de soustraction simple, utilisez le signe moins (-). Si vous avez déjà une feuille de calcul Excel enregistrée, doublecliquez sur son icône pour l'ouvrir. Ajoutez le signe moins suivi de la référence de l'autre cellule. Rédacteur et réviseur spécialisé en technologie, En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Soustraire à l'aide de références de cellule, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f1\/Subtract-in-Excel-Step-1.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-1.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f1\/Subtract-in-Excel-Step-1.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-1.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":348,"bigWidth":728,"bigHeight":551,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/5\/56\/Subtract-in-Excel-Step-2-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-2-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/5\/56\/Subtract-in-Excel-Step-2-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-2-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":728,"bigHeight":547,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b3\/Subtract-in-Excel-Step-3-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-3-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b3\/Subtract-in-Excel-Step-3-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-3-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fb\/Subtract-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fb\/Subtract-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/c\/cf\/Subtract-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/c\/cf\/Subtract-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":728,"bigHeight":543,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/7\/72\/Subtract-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/7\/72\/Subtract-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6b\/Subtract-in-Excel-Step-7-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-7-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6b\/Subtract-in-Excel-Step-7-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-7-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":544,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/7\/7c\/Subtract-in-Excel-Step-8.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/7\/7c\/Subtract-in-Excel-Step-8.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":348,"bigWidth":728,"bigHeight":551,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/61\/Subtract-in-Excel-Step-9-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-9-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/61\/Subtract-in-Excel-Step-9-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-9-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":728,"bigHeight":543,"licensing":"
<\/div>"}, Soustraire directement dans une cellule Excel, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/24\/Subtract-in-Excel-Step-10-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-10-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/24\/Subtract-in-Excel-Step-10-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-10-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":348,"bigWidth":728,"bigHeight":551,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/da\/Subtract-in-Excel-Step-11-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-11-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/da\/Subtract-in-Excel-Step-11-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-11-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":728,"bigHeight":547,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/c\/c1\/Subtract-in-Excel-Step-12-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-12-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/c\/c1\/Subtract-in-Excel-Step-12-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-12-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":545,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f2\/Subtract-in-Excel-Step-13-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-13-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f2\/Subtract-in-Excel-Step-13-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-13-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":728,"bigHeight":542,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/11\/Subtract-in-Excel-Step-14-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-14-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/11\/Subtract-in-Excel-Step-14-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-14-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":544,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b8\/Subtract-in-Excel-Step-15-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-15-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b8\/Subtract-in-Excel-Step-15-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-15-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":545,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/31\/Subtract-in-Excel-Step-16-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-16-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/31\/Subtract-in-Excel-Step-16-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-16-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":348,"bigWidth":728,"bigHeight":551,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/8\/89\/Subtract-in-Excel-Step-17-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-17-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/8\/89\/Subtract-in-Excel-Step-17-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-17-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":544,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/2e\/Subtract-in-Excel-Step-18-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-18-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/2e\/Subtract-in-Excel-Step-18-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-18-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":348,"bigWidth":728,"bigHeight":551,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6f\/Subtract-in-Excel-Step-19-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-19-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6f\/Subtract-in-Excel-Step-19-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-19-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":728,"bigHeight":547,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/94\/Subtract-in-Excel-Step-20-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-20-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/94\/Subtract-in-Excel-Step-20-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-20-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":545,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f7\/Subtract-in-Excel-Step-21-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-21-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f7\/Subtract-in-Excel-Step-21-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-21-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":728,"bigHeight":543,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/ab\/Subtract-in-Excel-Step-22-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-22-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/ab\/Subtract-in-Excel-Step-22-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-22-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":545,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b5\/Subtract-in-Excel-Step-23-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-23-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b5\/Subtract-in-Excel-Step-23-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-23-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":728,"bigHeight":541,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/2d\/Subtract-in-Excel-Step-24-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-24-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/2d\/Subtract-in-Excel-Step-24-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-24-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":728,"bigHeight":547,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/9e\/Subtract-in-Excel-Step-25-Version-2.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-25-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/9e\/Subtract-in-Excel-Step-25-Version-2.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-25-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":728,"bigHeight":547,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/94\/Subtract-in-Excel-Step-26.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-26.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/94\/Subtract-in-Excel-Step-26.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-26.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":728,"bigHeight":541,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/e3\/Subtract-in-Excel-Step-27.jpg\/v4-460px-Subtract-in-Excel-Step-27.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/e3\/Subtract-in-Excel-Step-27.jpg\/v4-728px-Subtract-in-Excel-Step-27.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":344,"bigWidth":728,"bigHeight":544,"licensing":"