avant et après Brexit. If you have an account, sign in now to post with your account. je te rassure je compte bien ne pas foncer tête baissé en installant les pièces tel que reçu. Seulement, pour pouvoir librement circuler avec ce dernier, il faudra l’immatriculer en fonction des règlementations en vigueur. je suppose que le pb est de savoir si elles ont été correctement homologuées dans le pays d'origine. Je suis anglais et je ne comprends pas trop les démarches à faire ou qu'il faut contacter. C'est sûr, présenter ta voiture au MOT annuel en habitant les Alpes n'est pas l'idéal mais tu as malgré tout la chance de pouvoir l'envisager (tu es Anglais et tu disposes d'une adresse là bas !). Tu es sûr que tu n'as pas mélangé les deux dates : fabriquée en 1987 (vs. 1968) et première date d'immatriculation en 1968 (vs. 1987) ? Si le 1968, on est OK, mais le 1987? C'est possible d'en acheter à l'unité ? http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?q=ac+cobra&th=1&sp=1, Tu peux aussi rejoindre le topic principal sur les Cobra dans ce forum (intitulé "AC COBRA") pour poser la question. Immatriculer un véhicule étranger en France Certificat d'immatriculation Préparer son retour en France Démarche mise à jour le 14/01/2020 à 11h48 - La Rédaction de DemarchesAdministratives.fr Autant faire les choses bien donc je monte du neuf, par-contre je me dit qu'il y a forcément une histoire de longueur au niveau des flexibles par rapport à ceux d'origine (freins à tambours), quelqu'un serait quelle longueur de flèxibles il faut prendre pour le passage en disques? je suis en plein dedans je vient d acheter une 356california plaque allemande avec carte grise modifie je n arrive pas avoie l attestation pour l immatriculer en collection...il pretexte que le véhicule a ete reconstruit donc plus rien avoir avec le premier j e suis perdu dans cette merde. × Typiquement, il est primordial de savoir si le véhicule a été ré-immatriculé ou si la CG est toujours basée sur la date de mise en circulation du chassis. Ils ne te feront plus d'attestation provisoire mais au moins tu seras fixé. Tu es de quel coin ? C’est facile ! Il y a un juriste à plein temps à l'adresse citée pour traiter des litiges à l'importation... You can post now and register later. Un délais excessif pour immatriculer un véhicule précédemment immatriculé dans un autre état membre de l'Union constitue une entrave au commerce intracommunautaire et peut à ce titre faire l'objet d'une plainte auprès de la Commission Européenne. Une autre option consiste à rouler jusqu’à la frontière et à stationner le véhicule jusqu’à ce que vous obteniez une immatriculation provisoire WW en France. Parce que il y a quelques importations qui deviendraient presque raisonnables ! Créer une société à l'étranger dans le but d'immatriculer un véhicule, que vous avez acheté pour vous en servir en France, est considéré par le fisc comme un abus de droit, ce qui entraine un contrôle fiscal pour motif de fraude à la TVA + évasion fiscale du bénéfice de la société qui n'est pas réalisé en France … Avant de faire circuler votre véhicule d’occasion acquis à l’étranger (importé) pour la première fois en France, vous devez, sous peine d’amende, faire établir dans le délai d’un mois le certificat d’immatriculation, aussi appelé « carte grise ». Je suis à la recherche d'une AC Cobra de chez Superformance ou autre, et le marché est plutôt mince ici (c'est rien de le dire même si il en existe quelques unes). À l'image de son aînée, la "nouvelle" 356 "No. 1- En Angleterre il est possible d'immatriculer des véhicules super exotiques, comme chacun sait. Créé le 14 février, Par Pour pouvoir circuler en France, un véhicule acheté à l’étranger doit être conforme aux règles de sécurité et de construction prévues par le code de la route. Combien de temps cela prend-il ? Ca a l'air presque trop simple ! allan__mzt Les difficultés à immatriculer correctement une réplique limitent le marché. De toute façon si vous faites une demande de WW vous recevrez très rapidement le CPI qui vous permettra de rouler légalement avec des plaques françaises. Le mieux, si tu as un véhicule en vue (avec, a priori, les papiers qui vont bien : CG/title et certificat de construction de plus de 30 ans), tu adresses le tout à la FFVE et tu leur demandes leur avis. C’est généralement dans le but de profiter de meilleurs avantages, que certaines personnes préfèrent acheter leur véhicule à l’étranger. L’immatriculation de votre voiture provenant des USA en France peut s’avérer compliquée de prime abord.Quelles sont les différentes étapes ? On est aux Alpes donc pour rentrer chaque année pour le MOT est un peu embêtent. C'est sûre qu'elle n'est pas une vrai!!!! Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise. Dans ce cas ultime, le représentant du constructeur va alors vous délivrer une attestation de non conformité qui sera alors le début de gros soucis. Ce guide vous aide et vous détail la procédure pour immatriculer un véhicule Luxembourgeois en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé. Davidbdx Une voiture est un bien personnel et privé. J' ai un speedster Repliqua Apal qui a été construit en Belgique par l' ancien propriétaire. Ceci étant dit, le droit européen prévoit qu'un état membre facilite l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre pays de l'Union, comme c'est le cas de 'speedster miami', Dans le cas d'un refus d'immatriculation, il incombe aux autorités françaises de démontrer que le véhicule présenterait un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes. Une réplique même homologuée à l'étranger sera très difficile à immatriculer en France. Ou encore de rentrer en France avec les documents pour faire les plaques WW, et de faire le rapatriement plus tard. Ainsi, sur la Carte grise définitive française, il y aura la mention « Véhicule de Collection ou ancien ». Au pire tu la revendras en Angleterre. Réponse dans la rubrique Tous nos dossiers puis Réglements. Ce serait sympa que tu remplisses un peu ton profil et que tu évites les abbréviations, ton clavier d'ordinateur a toutes ses touches, utilises-les. Créé le 12 février, Par C'est déjà énorme ! By Paste as plain text instead, × C'est le cas de nombreux modèles américains. La chance que j' ai eu, c' est que l' ancien propriétaire l' a fait controler chez Apal apres construction, ce qui lui a permis d' obtenir le certificat de conformité Apal. Bon ça a l'air d'être un peu la loterie, je suis assez familiarisé avec les démarches auprès de la FFVE mais je voulais juste avoir l'expèrience de personnes qui avait cela avec des répliques. C'est en général ce que l'on trouve aux US, des voitures neuves mais immatriculées en 1965... C'est la raison pour laquelle la FFVE demande désormais de produire un certificat de construction attestant que le véhicule a bel et bien été fabriqué avant 1980 (+ de 30 ans), la seule date d'immatriculation ne suffisant pas à apporter une telle preuve car trop souvent "fantaisiste". Toutes les informations pour immatriculer un véhicule étranger en France : prix, documents, démarches, délai de livraison carte grise,… cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public. Qui pourrait raisonnablement prétendre qu'un véhicule dûment légal en Allemagne ou Angleterre deviendrait dangereux une fois la frontière franchie ? Est-ce que vous pensez que j'aurait un problème avec ce genre de voiture? La plate-forme provenait d’une Volkswagen 1200, 1300 ou 1500 cm3. Les règles pour immatriculer un véhicule étranger en France . Merci. Elle était vendue en kit sans mécanique et on pouvait commander en option un tableau de bord en alu. Donc aucun probleme apres en France pour la CG, et en plus c' est une CG Apal Speedster et non pas VW mod. sprinteur Si vous achetez une voiture en France ou à l'étranger, vous avez 1 mois pour la faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (certificat d'immatriculation). Clear editor. Le hic, c'est qu'avec une voiture immatriculée aux UK il te faut retourner chaque année aux UK avec ton véhicule pour passer le MOT (CT Anglais). Toute personne qui constaterait que les principes énoncés dans la présente communication ne sont pas respectés, ou qui rencontrerait des difficultés lors de l'importation ou de l'immatriculation d'un véhicule provenant d'un autre État membre, est invitée à contacter la Commission, en s'adressant: http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm. Christofff, Tompouce Comment immatriculer une voiture en provenance du Canada en France. Et elle n'est pas donné la boîte d'alésoirs, donc si les dimensions ne sont pas correctes ça fait mal. Je m en suis bien aperçu pour mes demi plancher... Après avoir passé un contrôle technique et un contrôle anti-pollution de son véhicule (dans un centre agréé "STK - Stanice Technicke Kontroly"), le propriétaire du véhicule devra se présenter à l’Hôtel de ville de Prague (Magistrat Hlavniho Mesta Prahy), chargé de l’immatriculation des véhicules, muni des documents suivants : un titre de séjour, une pièce d’identité, une carte grise du pays d’origine, un certificat de conformité européen, un certificat d’assurance au tiers (avant d’avoir les plaques d’immatriculation, l… J'ai pas trouvé de gicleurs en 57, ni d'alésoirs dans cette dimension. Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire. Merci pour ton retour. 3- Tu peux tenter une immatriculation en règle si ton véhicule présente les caractéristiques requises pour l'obtention du fameux carton "collection" (ie. Comment faire pour retirer les griffes/rayure ou autres sur une voiture ? J'ai vu plusieurs DAX Cobra des années 1990-1999, est-ce que ce sera plus compliqué? Elle ne correspond plus en général à ce qui est indiqué sur la carte-grise qui est bien souvent une simple carte-grise de Cox. Upload or insert images from URL. Si la voiture que vous avez choisi n'a jamais été importée neuve en France par son constructeur, ce document est indélivrable. C’est généralement dans le but de profiter de meilleurs avantages, que certaines personnes préfèrent acheter leur véhicule à l’étranger. Google ==> "Flexibles frein cox" ==> Résultat en tête de liste , Bonsoir à vous, je suis en train de monter un kit freins à disques à l'avant à la place des tambours d'origines sur ma cox de 1973 train avant a rotules , et au passage je vais remplacer les flexibles car je ne sais pas de quand ils datent... Créé samedi à 20:54, Par Lors de votre acquisition, que vs ont dit les gens de chez 356 California concernant l'immatriculation en France ? Roadster Car produisait une réplique du Speedster Porsche. Ou alors c'est une vraie Cobra, pas une réplique ! En s'installant en France, un étranger doit y faire immatriculer son véhicule pour obtenir sa carte grise française. Il te restera à trouver une compagnie d'assurances mais ce n'est pas le plus compliqué. Pour effectuer cette démarche, vous disposez principalement de deux solutions : Créé il y a 19 heures, Par Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise. De plus chaque réplique est un cas particulier, donc tu vas avoir 15 avis différents en fonction des expériences passées de chacun qui ne seront pas forcément (rarement même) transposables et appliquables auourd'hui. Fais donc un petit tour par ici, tu trouveras des propriétaires de Cobra en France qui sauront certainement te donner toutes les informations que tu souhaites. Ce guide vous aide et vous détaille la procédure pour immatriculer une voiture en provenance du Portugal en France et pour obtenir la carte grise française de votre véhicule importé. jazznet2004 Créé jeudi à 19:20, Par Michel Boschetti a produit à petite cadence une réplique nommée Bugantic inspirée de la Bugatti 35 B. Une fois votre véhicule chez vous, il faudra penser à immatriculer votre véhicule en plaque provisoire pour circuler légalement et librement en France. 1" dispose d'une carrosserie en aluminium travaillée à la main, ainsi que d'un essieu et d'une direction de Volkswagen Coccinnelle. treborpj Si, en tant qu’étranger, vous vivez principalement en France, vous avez l’obligation, si vous êtes venu avec votre véhicule doté de plaques de votre pays, de le faire immatriculer en France.   Pasted as rich text. Créez un compte sur notre communauté. Immatriculation réplique. La procédure de contrôle ne doit pas comporter des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques doivent assurer que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires. Découvrez ici le processus d'immatriculation d'une voiture anglaise en France. April 9, 2004 in Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... Est-ce que l'un d'entre vous a déjà immatriculé une réplique de speedster provenant de l'étranger ? Un véhicule de collection étranger est une voiture ou moto importée de l’étranger dont l’âge est supérieur à 30 ans le jour de la demande d’immatriculation en France.
Eric Clapton Ruth Clapton, Questionnaire 2 Vendredi Ou La Vie Sauvage, Premier Ordinateur Ibm, Marché Nocturne Aujourd'hui Autour De Moi, Berger Australien Croisé, Psychologie Générale Cours,