Portable Smartphone Holder - vent mounted - magnetic. Une 308 GT-Line (quelle imagination côté terminologie nos français…) BlueHDI 120 débute à 29350€ avec un équipement bien moindre dans le domaine des aides à la conduite, soit à mi chemin entre l’Intens « de base » et une Intens équipée du Full Pack GT-Line qui offre de série les roues de 18 pouces. Une 308 Allure beaucoup, beaucoup plus discrète commence à 27550€. Si l’on ajoute quelques plastiques lisses pas très flatteurs ou la tringle de réglage de siège pas habillée, on comprend qu’il reste quelques efforts à faire pour concurrencer totalement la 308 et la reine Golf. Du côté de la Golf, une TDI 110 Confortline, comptez 28120€ hors options, et 29670€ pour une Carat. Comparé au HDI 120 équipant la 308, c’est le jour est la nuit! J’ai trouvé la banquette entonnement moelleuse (trop? Chapeau bas!! disparait, il laisse sa place au nouveau 1.7 dCi de 150ch (R9N) certes à peine moins puissant, mais plus coupleux, gage d'un plaisir de conduite un peu supérieur. Berline - Essence - Année 2019 - 23 000 km Bâgé-la-Ville (01380) … Et tout ceci avec une monte pneumatique forcement énergivore!! Sur les versions moins huppées Business et Zen, l’écran est horizontal et de 7 pouces « seulement » (18cm) mais il reste joli, rassurez-vous! Each trim has multiple variations and with this info, you can find the full details about the Renault Megane Sport Tourer. Et comme trouver sa position de conduite est un jeu d’enfant, les longs voyages ne feront donc pas peur au conducteur! Depuis l'abandon de la Mégane GT, Renault proposait un pack nommé GT-Line permettant de donner des allures plus sportives à la Mégane, un peu comme le propose déjà la concurrence, tel que Peugeot par exemple. Mégane GT Line Blue dCi 150 EDC: 34 600 €. Le confort est excellent, ferme mais toujours prévenant, et sans prise de roulis marquée. Sa sonorité discrète n’est pas trop marquée « diesel » et le dCi s’avère « pêchu » passé 2000 tours/minute jusqu’à 4000 tours. J’ai apprécié le petit « clic » offert à chaque changement de rapports: ça fait « sport » avec cette sensation de profiter d’une commande à tringle et non à câble. Pour faire simple, prenez une Clio, « soufflez dedans » et greffez lui une proue et une poupe de Talisman! La version GT-Line apporte quelques inserts et touches de bleu électrique à consonance sportives, tout comme le superbe volant trois branches en cuir perforé « là où y a les mains« … Si on ajoute les nombreux points lumineux (paramétrables) même à l’arrière (chose rare, à saluer!) Le résultat est clairement très convainquant, même s'il ne peut faire oublier la vraie Mégane GT. (Berline / modele de base). Le travail réalisé sur l’allègement général de la voiture (80kg en moyenne; une masse d’à peine plus de 1300kg pour notre version) doit, en partie, être responsable de ces valeurs remarquables, le moteur étant déjà réputé pour son appétit de chameau…, Tags:avis automobile avis Mégane Beauregard Dci 130 essai Cyril essai mégane essai nouvelle Mégane Full pack GTLine garage Beauregard GT-Line GTLine Intens Mégane Mégane 4 Mégane IV nouvelle Mégane pack GT-Line Renault Renault Brive, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Sous tous les angles, cette auto est belle et dégage une vraie personnalité! Selon les versions, il existe un pack GT-Line extérieur uniquement, à 1000€, avec des jantes de 17 pouces moins contraignantes. Hélas, peu importe la taille, les traces de doigts sont inévitablement de série…. nécessitera un investissement de base de 28830€ pour cette finition sportive elle aussi comparable à notre GT-Line. La moyenne de mon essai, que je mentionne rarement tant les conditions sont particulières et peu favorables, mérite ici d’être révélée: 7 litres au cent! On this page, select the Renault Megane Sport Tourer trim that you're looking for below. Pack Easy Parking : Avertisseur d'angle mort, Easy Park Assist: 500 € A l’extérieur, cette Mégane gagne bien sur en sportivité avec un bouclier avant intégrant des écopes latérales « Dark Metal », des jantes alliages en 18’’, des coques de rétroviseurs elles aussi « Dark Metal », et bien sur, le badge GT-Line. La position de conduite est réussie, et l’espace disponible à l’avant conséquent. Ayant déjà eu à faire à lui dans le Kadjar, je connais sa bonne volonté et m’attend d’ailleurs à des sensations plus marquées grâce à un poids plus contenu et une aérodynamique plus favorable. La modularité est « basique », avec une traditionnelle banquette rabattable (le dossier uniquement) 2/3 1/3. L’ensemble de l’équipe sait toujours faire preuve, à chacune de mes visites, d’une grande gentillesse, d’une indéniable confiance et d’un non moins grand professionnalisme. C'est déjà pas si mal... Venez également en parler sur notre Forum Mégane restylée, Version Desktop - 1-7-10070-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-2120634892. MEGANE N° 10.1/À PARTIR DE JANVIER 2020 Options CODE (• Série) LIFE ZEN GT LINE INTENS DESIGN RTOL15 RDIF01 Jantes acier 15", enjoliveurs Lagoon l 0.– RTOL16 RDIF04 Jantes acier 16" Flexwheel Design Complea l RALU16 RDIF05 Jantes aluminium 16" Design Silverline PACK LOOK RALU17 RDIF11 Jantes aluminium 17" Design Decaro l RALU17 RDIF32 Jantes aluminium 17" Design Celsium l R.S. Cette Mégane GT Line sera visible au grand public lors des journées portes ouvertes des 19 et 20 janvier prochains. Très clairement, la Mégane enterre la sochalienne sur ce point précis. Et comme si rien ne devait être épargné à notre belle du jour, les conditions météorologiques se sont liguées contre elle pour rendre cet essai encore plus exigeant! La nouvelle Mégane ne déroge pas à la règle, talonnant la 308, référence actuelle du segment. Parfait. ), alors que son dessin particulier de celle-ci, typé « baquet », rendra la position centrale inconfortable. Boot sill protector. Choose a model year to begin narrowing down the correct tire size Select a trim level: Play; R.S.Line; Expression+; Iconic; GT Line Nav; GT Nav; Dynamique Nav; Dynamique S Nav; Signature Nav; GT Line Renault Megane GTLine introduction Renault has come a long way from its humble, simple hatchback roots and is actually making some rather impressive vehicles along with Nissan, of which it has a large stake in. Renault Megane - Find out the correct alloy wheel fitment, PCD, offset and such specs as bolt pattern, thread size(THD), center bore(CB) for all model years of Renault Megane. Le Stop&Start, dont le fonctionnement fait référence de mon point de vue par sa douceur et sa promptitude, aidera à gagner quelques décilitres dans les bouchons et aux feux tricolores. Où sont passés les éléments encastrables des générations précédentes? Choose a Renault Megane 4 Phase 1 version from the list below to get information about engine specs, horsepower, CO2 emissions, fuel consumption, dimensions, tires size, weight and many other facts. Tous les équipements de la finition Intens sont bien sûr repris, auxquels cette version ajoute quelques petites choses, comme le régulateur de vitesse adaptatif. Cette dernière a pour elle l’attrait de la nouveauté, tout comme la Mégane, mais la Civic va encore plus loin dans l’exubérance stylistique sans négliger les aspects fonctionnels, le plaisir de conduire ou l’équipement, mais elle s’incline en confort. Côté finition, si elle en met plein la vue, force est de constater qu’un examen approfondi met en lumière quelques petites faiblesses, le plus notable étant la différence d’aspect et de grain entre les très jolis plastiques moussés de la partie supérieure de la planche de bord et les plastiques rigides constituant la partie basse. Quelle maîtrise! À 90 km/h (1650tr/min en 6ème) comme à 110 km/h (moins de 2000tr/min en 6ème) il est tout à fait possible de rester sous les 5 litres, tandis que les 6 litres seront à peine dépassés à 130 km/h. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Le travail réalisé sur l’allègement général de la voiture (, Modes de conduite Multi-sense agréables et bien gérés. Ferme, bien guidée, offrant des verrouillages précis sans jeu dans le levier… On est ici en présence d’une boite rappelant davantage les productions Volkswagen que Peugeot, qui avait pourtant sacrément progressé sur ce point avec la 308. Sacré positionnement! £16 00. En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Au quotidien, la Mégane ne vous réservera que des bonnes surprises! Si les versions inférieures se privent de quelques équipements « pas indispensables », les dotations restent généreuses!! Sa sonorité discrète n’est pas trop marquée « diesel » et le dCi s’avère « pêchu » passé 2000 tours/minute jusqu’à 4000 tours. [RENAULT]Mégane IV Intens 1.6 dci 130 full pack GT LINE Clio 4 RS 200 EDC, RS, dCi, Williams, GT, 16S, Tce, Gordini toutes les clio ont leur place ici ! Alors en route…, Commençons donc par la mécanique! Toit ouvrant électrique: 800 €. Copyright © 2021 Les automobiles de Cyril. Le volant et le pommeau de levier de vitesse se parent donc de cuir Nappa, les sièges sont revétus d’Alcantara et sont chauffants, le pédalier est en alu tandis (uniquement avec la boite EDC) que le ciel de toit est totalement noir (sauf si l'option toit ouvrant est choisie). La peinture blanc nacré à 810€ et la roue de secours « galette » à 120€ complète la dotation de notre Mégane du jour, soit un tarif final de 31240€. Cela tranche singulièrement avec l’ambiance monacale (qui a dit déprimante?) Moins discrète que ses rivales, elle séduira sans doute une clientèle plus jeune, mais tous ne pourront que reconnaitre l’indéniable harmonie qui se dégage de ses lignes. Autre botte secrète de la Mégane, ses différents modes de conduite (5 au total: Perso, Neutral, Eco, Comfort et Sport). A delà, il s’essouffle un peu mais lorsqu’il est dans sa plage de couple idéale: quelle énergie! I spent a week behind the wheel of an attractive Renault Mégane GT Line coupé and it fills the gap well. of cylinders/valves 4/16 4/16 Bore x stroke (mm) 72.2 x 73.1 79.7 x 81.1 Max. Practical and robust, this is essential for travel without compromise. Ajoutons les radars de parking avant et arrière, la caméra de recul, le frein à main électrique, l’aide au démarrage en côte et j’en passe (l’affichage tête haute en option à 400€ par exemple...) . Les premiers cités sont mats, les second brillants. Côté espagnole, une vieillissante mais toujours séduisante Leon FR 2.0 TDI 150 (et oui… 30 chevaux de plus… Quand même!) Pas si mal donc, mais qui laissera sur leur fin les amateurs de l'ancienne petite RS avec ses 200 cavaliers sous le capot. La liste des options est des plus réduites : Affichage tête haute: 400 € Le résultat est vraiment convaincant, très dynamique surtout avec le pack GT-Line équipant notre modèle d’essai (option à 1500€ avec les habillages extérieurs et intérieurs spécifiques et les superbes jantes de 18 pouces en 225/40). Pas bradée, la française reste malgré tout bien positionnée en prix, eu égard à son contenu technologique, et dispose donc de tous les atouts pour devenir, et rester, une valeur sûre! Notice also the plus sign to access the comparator tool where you … Une modularité un peu plus soignée n’aurait pas été superflue non plus, mais la somme des qualités de la Mégane effacent ces quelques petits désagréments. L’ensemble est harmonieux et moderne, avec notamment cet immense écran tactile vertical ou encore les compteurs digitaux paramétrables (issus de la Talisman). Les compteurs peuvent eux aussi changer d’apparence, mettant en avant telle ou telle information jugée prioritaire (le compte-tours en mode « Sport » par exemple). Si l’on ajoute quelques plastiques lisses pas très flatteurs ou la tringle de réglage de siège pas habillée, on comprend qu’il reste quelques efforts à faire pour concurrencer totalement la 308 et la reine Golf. Meet the Renault Sport-inspired Megane GT-Line wagon, which is 264cm longer and 76mm taller than the hatch and boasts one of the biggest cargo areas in its class. À 50 km/h, à vitesse stabilisée, la consommation oscille entre 3,5 et 5 litres. Des aides à la conduite nombreuses, modernes et facile à paramétrer. 28800 euros pour ce qui constitue le niveau de finition le plus huppé (hors Mégane GT), voilà qui est alléchant! Pour dynamiser sa gamme, ce pack se transforme désormais en une série limitée basée également sur la finition Intens. RENAULT MEGANE Intens dCi 130 – Prix: 28800 € – 6 cv – BONUS/MALUS: 0 € (2016). La direction, elle présente une consistance idéale, le mode sport ne faisant pas varier celle-ci de manière notable, tandis qu’on sent bien ce qui se passe au niveau du train avant. ‘265’ stand for 265 horsepower but – as the name suggests – for the Sport Wagon, this dynamic powerplant is detuned to 220 horsepower (162kW). The GT 205 petrol also comes with 4-wheel ... car's key options were the £500 parking pack ... car market is choc full of high quality products. power (kW (hp) @ rpm) 97 (130) @ 4500 151 (205) @ 6000 Max. qui baignent l’habitacle, une conclusion s’impose: l’ambiance y est, cela ne fait aucun doute! La 308 est donc sans complexe en ligne de mire, cette dernière ne conservant une courte tête d’avance que grâce à un confort acoustique supérieur (air et roulement), même avec ce type de monte pneumatique exigeante. Et comme trouver sa position de conduite est un jeu d’enfant, les longs voyages ne feront donc pas peur au conducteur! Il s'agit d'une Megane 4 Intens GT Line TCe 130, comptabilisant 2 860 Kms. Planète Renault, premier site indépendant dédié à la marque Renault traitant de l'actualité automobile, des futurs modèles, mais aussi de toute l'histoire de la marque et du groupe, dont Dacia, Samsung Motors, Avtovaz, Daimler, Nissan et Infiniti. Protect from any knocks or scratches when you load your boot, thanks to the stainless steel boot sill protector. En diesel, la donne est différente car, si le 1.6 dCi de 165ch. Quelle gueule! À 50 km/h, à vitesse stabilisée, la consommation oscille entre 3,5 et 5 litres. Renault Megane trim levels and spec. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Forget the fearsome RenaultSport brand for one moment. ESSAI: RENAULT MÉGANE Intens dCi 130 Full Pack GT-Line. La première cité, une Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 Sport Navi écrase notre Mégane en débutant à 26350€ , tandis que pour une OPEL Astra CDTI 136 Dynamic comparable, il ne vous en coutera que 26000 euros! Cette dernière semble d’ailleurs lui avoir carrément offert sa planche de bord, tant la ressemblance est frappante. Un dernier mot pour évoquer les sièges baquets spécifiques à cette version GT-Line… vraiment baquet, et tout simplement superbe et… parfait. de la 308 de nuit… Alors qu’à contrario, je garde un gros faible pour le design épuré mais très moderne de la planche de bord de la lionne (trop pour certains). Ce dernier offre une excellente capacité de chargement (434 litres! A delà, il s’essouffle un peu mais. Le flacon sans l’ivresse me direz-vous? A éviter, donc!! Ce pack « cosmétique » intérieur et extérieur très réussi est facturé 1500€, faisant passé le tarif de notre Mégane dCi Intens à 30300€. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Dommage par contre que la visibilité vers l’arrière soit contrariée par les imposants montants de custode mais surtout les appuis-tête de la banquette arrière. Renault Mégane Tce 140 edc gt Line garantie Mégane IV Berline TCe 140 EDC FAP GT-Line. Megane 4, Gt-line 1.3 tce 140 bvm6, Berline, 06/2018, 7cv, 5 portes, Première main, Climatisation auto, Régulateur de vitesse, Abs, Couleur gris, Garantie 12 mois, 17490 € ABS/Aide au démarrage en côte/Airbags frontaux et latéraux AV/Airbags rideaux Easily attach roof bars to your MEGANE Sport Tourer, as well as a roof box, as part of the holiday pack. Pour des raisons de malus écologique, Renault ne propose en essence plus que le nouveau bloc essence 1.3 TCe H5Ht en 140 et 160ch. The Gridiculous Theme by bavotasan.com. Séduisante, efficace, sobre, bien équipée et surtout très plaisante à conduire, elle fait la synthèse de ce que l’on trouve de mieux dans la catégorie. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Like the engine range, the trim level line-up has altered throughout the Megane’s life – previously available in Expression, Dynamique and Signature trims – plus GT Line and GT – it’s now following the French firm’s rehashed structure of Play, Iconic and GT Line. Face à tant d’obstacles, la Mégane IV saura-t-elle faire face? Par contre, de « tablette », on passe à « simple écran minuscule et vraiment vilain » doublé de compteurs analogiques sur les versions d’entrée de gamme. Quel maintien latéral! Les tarifs sont compris entre 29 200 € et 34 600 € selon la motorisation choisie: Mégane GT-Line TCe 140 FAP: 29 200 € A l’intérieur, peu de surprise pour qui connait les nouveaux intérieurs Renault. Le moteur de la lionne est également une réussite, entendons-nous bien, mais il est étouffé par un étagement de boite exagérément long! Devenue trop chère en malus écologique, la Mégane GT avec son moteur de 205ch en essence ou 165ch. Renault tient là une future reine chez les berlines compactes! Quel maintien latéral! Si elle ne peut égaler la vraie Mégane GT, elle autorise malgré tout à disposer d'une voiture plutôt performante et qui dispose d'une allure plus sportive qu'une Mégane de base. Rapporté à l’équipement proposé, la bonne affaire n’est pas loin, jugez plutôt: phare full LED, écran tactile de 8,7 pouces, système de sélection de mode de conduite « Multi-sense », freinage actif d’urgence, alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, la Mégane s’offre des raffinement dignes de la catégorie supérieure!! Quel talent! Cette dernière garde l’apanage des 4 roues directrices (dispositif « 4Control ») et d’une suspension pilotée. En appui, la caisse est parfaitement calée sans aucun mouvements parasites mais la suspension garde pourtant la souplesse nécessaire pour absorber un obstacle sans pour autant faire sauter la caisse ou secouer ses occupants! Outch! Ne pouvant plus supporter l’insolente domination que la Peugeot 308 exerce depuis près de trois ans sur la catégorie des berlines compactes, le losange s’est retroussé les manches pour faire trébucher la référence. ... protect the entire luggage compartment. Pas de soucis côté assemblages par contre, tout semble parfaitement ajusté. Of course the big news is the Megane GT 220 Sport Wagon which runs the same turbocharged 2.0-litre four-cylinder engine as the brilliant Megane RS265 hot hatch. View the full MEGANE accessories catalogue: Roof bars and roof box, towbar, floor mats, induction phone charger. L’organisation des commandes reprend celle initiée par l’Espace puis reprise par la Talisman. Moins digeste, et pas forcement indispensable pour la plupart des acheteurs, même si j’ai été séduit par le résultat vous l’avez compris! Les coutures sont un peu lâches. Merci à la concession RENAULT, GARAGE BEAUREGARD, à Brive pour son accueil toujours aussi chaleureux à mon égard! Personnellement, je ne me suis pas rendu compte de cette dernière subtilité, mais une chose semble certaine, la Mégane offre le ramage ET le plumage! A l’intérieur, comme sur le pack du même nom, le cuir, symbole du raffinement, est bien présent. RENAULT MEGANE IV 1.6 DCI 130CH ENERGY INTENS FULL PACK GTLINE. Alors en route…. Une Honda Civic mettra tout le monde d’accord avec 480 litres et une modularité exemplaire… Il n’empêche, la Mégane dispose là d’une bel argument! Bose® Sound System: 600 € Merci pour tout cela une nouvelle fois, c’et toujours un plaisir de pousser la porte de la concession. La consommation est extrêmement mesurées. Renault Megane III (Phase III, 2014) 2014 - 2015 Hatchback Power: from 95 to 220 Hp | Dimensions: 4295 x 1808 x 1471 mm: Renault Megane III Coupe (Phase III, 2014) 2014 - 2016 Coupe Power: from 95 to 273 Hp | Dimensions: 4299 x 1848 x 1435 mm: Renault Megane III Grandtour (Phase II, 2012) Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de le mettre là…. Et comme les tarifs ne s’envolent pas par rapport à une Mégane III, on peut tirer un grand coup de chapeau à Renault! Voir les Renault Megane disponibles chez Starterre. Valve Caps Pourtant, au regard de l’exubérance stylistique de la Mégane, je trouve que la Honda Civic ou la nouvelle Opel Astra seraient de belles rivales, tout comme la Seat Leon. Selon les moteurs, la boite automatique à double embrayage EDC est proposée aux côtés de la boite manuelle à 6 rapports. Terminons par le comportement routier, domaine dans lequel les constructeurs français ont toujours fait étalage de leur supériorité sur la concurrence. LIFE ZEN GT-LINE GT TCe 130 Manual TCe 130 Automatic TCe 130 Automatic TCe 130 Automatic TCe 205 Automatic Body type Hatch Seating capacity 5 ENGINE Capacity (cc) 1198 1618 No. Comme sur la version RS, un diffuseur Dark Metal est également en place à l’arrière, même si son utilité n’est ici que stylistique. Menu. ), largement suffisante pour une petite famille , comparable aux 420 litres de la 308 mais largement supérieure aux petits 380 litres d’une Golf. Notre version d’essai, était équipée du Full Pack GT-Line qui lui donne donc l’apparence de la version GT. Ergo, unlike the 151kW/280Nm GT that has the go to match its show, the Megane GT-Line has a modest 1.2-litre turbocharged petrol engine making 97kW of power at … Protect your MEGANE’s door sills in style with our stainless steel illuminated door sills. On a vraiment l’impression que le dCi délivre bien plus que 10 chevaux supplémentaires revendiqués! Un moteur talentueux et sobre… Et un capot maintenus par des vérins, s’il vous plait! Brive, Malemort, Objat et Terrasson, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E06 – BÊTISIER & REMERCIEMENTS, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E05 – LA SURPRISE DE PAULINE, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E03 – DIMANCHE 21 JUILLET, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E04 – LUNDI 22 JUILLET, AUDI Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, FIAT-ALFA ROMEO – AUTO SPORT SAS Garage SCLAFER, GARAGE POUGET (Distributeur HYUNDAI et SsangYong) – Brive, GROUPE FAURIE – AUDI / DACIA / RENAULT / VOLKSWAGEN /, NISSAN Laudis Automobiles – groupe Reflexautomobile, RENAULT Beauregard – Groupe FAURIE – Brive, VOLKSWAGEN Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, Vidéo "Police Academy" (1978) – Honda Civic. Pas sûr en ce qui concerne notre Mégane! De même, les coutures bleues du leviers de vitesse « baillent » quand on engage les second, quatrième et sixième rapports. Elle ne sera pas communiquée ni revendue. A l’arrière, l’espace disponible pour les jambes semble suffisant pour la plupart des gabarits.
Maillot Du Portugal 2021,
Comédie Classique Dénouement,
Le Huitième Jour Replay,
Réparation Caméscope Canon,
Grossesse Et Port De Charge,
Conversion Maglite Led,